طلاب العرب Arab Students
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

باكلوريا 2017 bac فروض اختبارات التعليم الابتدائي المتوسط الثانوي الجامعي
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول


my facebook

karim Rouari

https://www.facebook.com/karim.snile.7



 

 اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي

اذهب الى الأسفل 
2 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Girl milano
عضو ذهبي

 عضو ذهبي
Girl milano


مشاركات : 12604

العمر : 30
الجنس : انثى
الدولة : italy
المدينة : milano
تاريخ التسجيل : 07/04/2010
decoration : اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي Uoou-o15

اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي Empty
مُساهمةموضوع: اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي   اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي I_icon_minitimeالأربعاء مايو 26 2010, 07:09

Composition de Français 1AS Lettres




Texte





Pour et contre l'automobile




L'automobile
a pris dans le monde du XX éme siècle une place privilégiée. C'est
l'objet roi; on voit en elle l'invention qui a le plus bouleversé notre
monde.


Essayons de voir d'abord, dans un plaidoyer objectif les avantages de cette invention.


Elle
a d'abord apporté un élément d'aventure dans notre vie, avec elle on
part vers l'inconnu. Elle sert aussi le désir du jeu, depuis les
compétitions qui drainent vers le Mans ou Monaco des milliers de
fanatiques, jusqu'au triomphe de celui qui annonce qu'il a augmenté sa
moyenne horaire.


Enfin, et peut être surtout, elle nous
donne une liberté irremplaçable: voyages entrepris quand on le
souhaite, possibilité de s'arrêter, de visiter quand on le veut…


Cependant, il faut bien reconnaître que cette invention a de très nombreux


inconvénients:
le goût du gaspillage, le développement de la paresse, de l'égoïsme et
de l'agressivité. Et surtout, les hommes se conduisent avec leurs
voitures comme un jouet, mais en fait c'est leur vie et celles des
autres qu'ils jouent souvent, par inconscience et imprudence. Elle se
transforme alors en engin de mort.


L'homme, comme pour
toute forme de progrès, sera-t-il assez raisonnable pour utiliser avec
intelligence ce moyen de locomotion, ou finira-t-il par devenir son
esclave ?







Revue"Progrès et croissance"





I- Compréhension: (13pts)


1) «L'automobile a pris dans le monde du XX éme siècle une place privilégiée. »


-Trouvez dans le texte une expression ou une phrase de sens équivalent. (1pt)


2) Voici des termes employés pour désigner l'automobile, relevez ceux qui sont utilisés


dans le texte: (1.5pt)


Moyen
de locomotion - moyen de transport - invention mortelle - objet roi -
engin de mort - véhicule - voiture - invention - véhicule indispensable.


3) Complétez le tableau en vous aidant du texte: (2.5pt)




Méfaits de l' automobile ................................Bienfaits de l'automobile





4) Parmi les phrases suivantes, cochez celle dont le sens se rapproche le plus de la


dernière phrase du texte: (2pts)


a- L'homme sera assez raisonnable pour utiliser avec intelligence ce moyen de locomotion.


b- L’homme ne sera pas esclave de l'automobile s'il utilise raisonnablement ce moyen


de locomotion.


c- L'homme finira par devenir esclave de l'automobile.


d- L’homme sera victime du progrès, il perdra la raison et deviendra esclave de ce moyen


de locomotion.


5) « Elle a d'abord apporté un élément d'aventure dans notre vie.» (1pt)


- Réécrivez cette phrase en la commençant ainsi:


«Un élément d'aventure dans notre vie………………………….»





6)- Complétez les points, avec les articulateurs suivants, manière à obtenir un paragraphe cohérent: (3pts)


En effet –donc- mais- dès que- aussi- car


La
voiture est……..assimilée à un animal docile…….elle nous sert, on lui
parle, on l'entretient. Elle apporte …….le confort, la liberté, le
rêve…….elle a un pouvoir de destruction……….elle a fait perdre à l'
homme la notion des valeurs essentielles, la dignité, le respect
d'autrui……….il s'installe derrière le volant.


7) « L'homme, comme pour toute forme de progrès, sera-t-il assez raisonnable pour utiliser


avec intelligence ce moyen de locomotion, ou finira-t-il par devenir son esclave? »


- Réécrivez ce passage au pluriel. (2pts)


II- Production écrite: (07pts)


Sujet:


- En vous inspirant du texte, produisez un paragraphe dans lequel vous soulignerez


les avantages et les inconvénients d' une invention de votre choix ( télévision, radio, CDROM
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Noùlà Ràm!tà
مشرفة

مشرفة
Noùlà Ràm!tà


مشاركات : 7562

العمر : 32
الجنس : انثى
الدولة : في عالم البراءة
المدينة : أحلامي الوردية
تاريخ التسجيل : 21/10/2009

اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي Empty
مُساهمةموضوع: رد: اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي   اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي I_icon_minitimeالخميس يونيو 03 2010, 04:35

اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي 731892
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
اختبار الفصل الثاني في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» اختبار الفصل الاول في الفرنسية للاولى ثانوي ادبي
» اختبار الفصل الثاني في الرياضيات للاولى ثانوي ادبي
» اختبار الفصل الثاني في الفيزياء للاولى ثانوي ادبي
» اختبار الفصل الثاني في العلوم للاولى ثانوي ادبي
» اختبار الفصل الثاني في الانجليزية للاولى ثانوي ادبي

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
طلاب العرب Arab Students :: التعليم والدراسة جميع المستويات :: منتدى التعليم الثانوي :: منتدى الاختبارات والفروض للتعليم الثانوي :: اختبارات وفروض الاولى ثانوي-
انتقل الى: