طلاب العرب Arab Students
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

باكلوريا 2017 bac فروض اختبارات التعليم الابتدائي المتوسط الثانوي الجامعي
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول


my facebook

karim Rouari

https://www.facebook.com/karim.snile.7



 

 qui ne compri pas le français !!! la solution sela

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
الهندية
عضو مبتدئ

عضو مبتدئ
الهندية


مشاركات : 146

العمر : 29
الجنس : انثى
الدولة : الجزائر
المدينة : bba
تاريخ التسجيل : 05/05/2012

qui ne compri pas le français !!! la solution sela Empty
مُساهمةموضوع: qui ne compri pas le français !!! la solution sela   qui ne compri pas le français !!! la solution sela I_icon_minitimeالأربعاء مايو 21 2014, 23:57



en vas démarre au texte historique





en vas démarre au texte historique

le temps du récit
passe simple
imparfait
presnt du narration
les indise du se type
les evenements
les articulateurs spatiaux et temporel
le champs lexical li yji beff
la guerre
violence
non violence
répression
la présence de l’auteur
je=tu=nous
modalisation
le conditionnel pre
lexique péjoratif =les péjoratif exprime une valeur négative comme masure.sans pitie
lexique mélioratife==les mélioratifes expriment une valeur positive comme résidence .palais
la visée=l'intentin=l'objectife=le but de l'auteur

sequense1==donner aux lecteurs des informations concernant..... le sujet

sequence2=
donner aux lecteurs des informations concernant...en mettant en évidense des témoignages et des eclairages sur l'evenement raconte
sequence33==analyser des faits en rapport avec en donnant des commentaires


remarque
parfoix on trouve la viseé==
rendre hommage à.....
ou
dénoncer...........
se sone les aidéés ginirale de le texte historique















[size=32]e type argumentatife
le temps dominant
si le present de l'indicatife et sa valeur donner une virité giniral
les articulateurs
de cause
de consiquense
du but
d'oposision
les articulateur li na3arfouhoum
locusion adverbiale comme d'abord.en outre.......
remarque
les artuculateur de causse pour justifier la prise d 'opposition
le plan
introduction
posser la problumatique
developpement
la these
par exmpl====contr l'internet
hna donne son poin de vie par du arguments
l'antithese
pour net
defender a son opinion par des arguments
conlusion
une synthese sur la réflexion devloppee ou confirmation de l’opinion
le visée de lauteur
convaincre et persuader le lecteur de la justesse dun poin de vue

ou

dénoncer un phénomene ou un cas particulier
[/size]





[size=32]le type exortatife == l'ppel==injonctif
des aidées pour l'appel puisque maranich fahmatou mlihppe[/size]
[size=32]
le mode impiratife
les verbes performatifs
les interrogation oratoires
les prn du 2eme personn==vous .tu=et le nous
les artuculateur de but
le subj ayant une valeur impérative
les injonction=il faut vous devez
l'infinitife
les conssille
hadou bech ta3arfouh a[/size][size=32]ll

le plan
parie expositive
exposer au lecteur la situation pour mieux compendre la phénomène particulier
parie argumentative
dooner des arguments illustres et conaincants qui poussent le lecteur a faire quelque choses
partie exorrtative
lanser un appel dans le but d'attirer lattension de lecteur st de le sensibiliser

le but de se type
si
inciter ou exorter le lecteur a agir
[/size]








enfin le copte rendu objectif


il s'agit d'un......... le titre..........ecrit par 0......
etqui s'adresse a ...........le texte est un extait de .......il contien.paragraff.le texte parle de.letheme..... lauteura ecrrit le texte dans le but de...............résume
donne les aidéées ginirale du texte de chaque parti
ww hadou des verbb nesta3mlouhoum bzf

il explique.il interpréte.il parle de.il montre.il décrit.il raconte
.il relate.il donne.il rapport.il déterrmine.il monsionne.il signale de.il expose
.il aborde.............................




ida mafhamtouch hajda je sius la








ed3ouli fi l baccccccc
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
qui ne compri pas le français !!! la solution sela
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Master II Français (Tlemcen). Promo 2011/2012 langue et littératures français
» le carrefour des étudiants ( Bouzareah - Alger 2 - licence français , Lmd ) langue et littératures français
» 3eme année français UNIV-JIJEL langue et littératures français
» Etudients de français 2eme année LMD BiSKRA langue et littératures français
» Département de langues (Français) -Univèrsité Hadj Lakhder ( Batna ) langue et littératures français

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
طلاب العرب Arab Students :: التعليم والدراسة جميع المستويات :: بكالوريــا BAC 2017-
انتقل الى: