طلاب العرب Arab Students
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

باكلوريا 2017 bac فروض اختبارات التعليم الابتدائي المتوسط الثانوي الجامعي

الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول

my facebook

karim Rouari

https://www.facebook.com/karim.snile.7

sujet proposé pour le devoir

كاتب الموضوعرسالة
Amine38
عضو جديد

عضو جديد
Amine38

مشاركات : 20

المدينة : TISSEMSILT

sujet proposé pour le devoir Empty
مُساهمةموضوع: sujet proposé pour le devoir   sujet proposé pour le devoir I_icon_minitimeالجمعة مارس 23 2012, 00:48

Texte :

Le racisme est une façon de dire aux gens qu'on ne les aime pas parce qu'ils viennent de milieux différents. En plus l'endroit où l'on en fait le plus c'est bien sûr à l'école.
Les jeunes ne comprennent pas que ça blesse les gens. Ils le font soit pour impressionner leurs amis ou encore pour être le plus populaire. Tout le monde a déjà fait du racisme, que ce soit à l'école ou ailleurs, tout le monde en a déjà fait c'est sûr.
Quelques personnes qui ont la tête dure ne comprendront jamais vraiment qu'ils font du mal aux autres et même à eux, ils se font du mal à eux mêmes parce qu'ils ne veulent pas comprendre. […]
Ceux qui font du racisme ne sont pas nécessairement des blancs, les personnes de couleur ou avec un accent aussi rient de nous.
Les gens, qu'ils soient de n'importe quelle nature, n'aiment pas que les autres rient d'eux mais ils rient des autres et c'est supposé être drôle.
Finalement pour ne pas être blessé par le racisme vous n'avez qu'à vous dire à vous-même que : "Ils rient de moi et alors je suis différent!
ʺ

Un site Internet.

Questions :
1- Dans ce texte, l’auteur parle:

a- du racisme social.

b- du racisme scolaire.

c- du racisme familial.

- Choisissez la bonne réponse.

2-Relevez du texte trois mots du champ lexical du « racisme ».

3-L’opinion de l’auteur est-elle favorable ou défavorable vis-à-vis de ce fléau ? Justifiez.

4-Que remplacent les pronoms soulignés dans le texte ?

5- « Chacun a pratiqué la ségrégation »

Quelle phrase du texte exprime la même idée ?

6- « Il a fait du racisme. Il veut être populaire»

- Reliez les deux phrases par l’articulateur logique qui convient : ainsi, en effet, néanmoins, comme.

7- Exprimez en trois phrases votre opinion à propos du thème abordé. (Un argument et un exemple)

sujet proposé pour le devoir
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» Devoir proposé pour les classes terminales
» sujet du français pour 3AS
» Math: sujet de révisions pour le BAC
» Besoin d'aide pour l'oral de français - Conseils pour apprendre mes textes
» Les piéces à fournir pour pour l'inscription à la faculté de sciences hassan II de ben m'sik